Description

C’était un projet Erasmus+, action clé 2, validé par l’agence Erasmus+ de Bordeaux en juillet 2016 et qui a donc officiellement démarré en septembre 2016, pour une durée de 2 ans.

Le projet était axé sur la communication, la réalité virtuelle, le web 2.0 et l’éducation. Il avait pour objet la conception et l’amélioration d’un environnement d’apprentissage électronique et de matériel d’apprentissage pour soutenir la progression des élèves indépendamment de leurs origine culturelle, de leur mode de vie et de leur âge.

Lors de ce projet, nous avons exploré et comparé l’utilisation des nouvelles technologies dans les écoles qui participent, visant à harmoniser nos pratiques. Ces écoles étaient des établissement du secondaire de six pays européens – par ordre alphabétique : l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Grèce, l’Italie et la Slovaquie. Nous avons réfléchi sur les nouvelles technologies, sur la manière de les utiliser de manière positive dans l’éducation et la vie privée; pour combattre les préjugés et pour promouvoir la tolérance envers nos partenaires européens.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *